Nourriture pour le corps et l'esprit

J'ai demandé sur Facebook à mes amis ce qu'ils faisaient habituellement les matins du week-end. Certains m'ont répondu qu'ils faisaient de la randonnée et d'autres qu'ils dormaient. Cette curiosité s'est éveillée en moi pendant que je prenais mon petit déjeuner un samedi matin. En effet, j'apporte toujours un livre à lire en prenant le petit déjeuner, et je me suis rendu compte ce matin là de mon habitude de lire en déjeunant.

Les Espérantistes Étrangers à Taiwan

Benjamin Irwin

À Pingtung, nous avons Benjamin Irwin, un Canadien qui vient de s'installer à Taipei. Il enseigne l'anglais à l'école depuis l'été dernier. Il parle couramment l'espéranto et l'italien, en plus du chinois qu'il maîtrise très bien.

Preston Bedwell est un Canadien vivant à Chiayi qui est une ville du centre de Taïwan. Il parle couramment le chinois et l'espagnol, et bien qu'il ait appris l’espéranto en autodidacte, ses progrès ont été rapides.

Sean Ravenscroft

Sean Ravenscroft d'Afrique du Sud vit à Taipei avec sa femme taiwanaise et ses 2 enfants.

Cyril Vergnaud, un Français qui vit à Pingtung, s'occupe de notre revue locale Esperanto Formoza Folio en plus de l'enseignement.

Reza Kheirkhah, Thierry et Teddy Nee (moi)

Reza Kheirkhah, un Iranien de Taïwan, aide à l'enseignement, rédige le Formoza Folio, accueille des invités étrangers, etc.

Jerry Lin, qui vit à Kaohsiung, a participé plusieurs fois à nos meetups, au Zamenhof Day, etc.

Les autres espérantistes étrangers sont Teddy Nee (moi) de la ville de Medan en Indonésie qui vit à Taoyuan, David Bell des Etats-Unis qui vit à Taipei, et Omura Kaori du Japon qui vit à Pingtung.

Référence
Libro de Zamenhofo-Festo 2017

Commentaires

Articles aléatoires

Vidéos

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *