Nourriture pour le corps et l'esprit

Rencontrer des gens du monde entier lors du Polyglot Gathering 2021

Salle de pratique linguistique: espéranto
Salle de pratique linguistique: espéranto

Tous les jours du 20 au 24 mai pendant 24 heures, je trouverais probablement quelqu'un en ligne avec qui parler. Si je ferme les yeux, j'ai l'impression d'être dans un endroit en train de parler physiquement avec des gens de différents pays dans différentes langues. C'était très amusant. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette rencontre en ligne. À une époque de pandémie comme celle-ci, le Polyglot Gathering (Rencontre Polyglotte) 2021 m'a donné l'occasion de faire connaissance avec de nombreux nouveaux amis d'horizons linguistiques différents de nombreux pays.

1 079 participants de plus de 65 pays se sont inscrits à ce grand événement mondial. Je n'ai jamais rencontré autant de polyglottes (quiconque peut converser dans au moins 5 langues) dans ma vie. Si toutes leurs langues étaient combinées, ce serait plus de 145 langues! Certains des plus représentés étaient l'anglais, l'espagnol, le français, l'allemand, l'italien, le russe, le portugais, le chinois, le japonais, le polonais et l'espéranto. Ce qui m'a surpris, certaines personnes connaissent d'autres langues artificielles, comme le Toki Pona et l'Interlingua. J'ai parlé Toki Pona avec quelqu'un pour la première fois dans ma vie, et c'était dans ce Polyglot Gathering 2021.

Les sponsors
Les sponsors

J'ai également eu une expérience particulière en tant que l'un des sponsors. Cela a été fait sans raison particulière, et je n’y ai pas beaucoup réfléchi, mais je suis content de l’avoir fait. Tout d'abord, la rencontre en ligne m'a aidé, ainsi que de nombreuses personnes dans la même situation que moi, à devenir facilement amis avec des personnes d'autres pays. De nombreuses personnes ne peuvent pas participer à l'événement hors ligne pour plusieurs raisons, la plus courante étant le temps et les finances.

Le Polyglot Gathering est un événement informel qui a lieu une fois par an et rassemble des polyglottes et des passionnés de langues du monde entier. C'est un événement de cinq jours avec des conférences, des ateliers et des activités sociales pour tous ceux qui aiment les langues. Le Polyglot Gathering aura lieu pour la première fois à Teresin, en Pologne, à 30 km de Varsovie, en mai 2022.

Commentaires

Vidéos

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *