Nourriture pour le corps et l'esprit

Lecture avec traduction en ligne

 


J'ai un plugin de traduction dans mon navigateur appelé ImTranslator que j'aime utiliser lors de la lecture d'articles. Lorsque je tombe sur un mot que je ne comprends pas, je double-clique simplement dessus et une icône en forme de bulle apparaît. Je clique sur cette icône en forme de bulle et elle affiche la traduction dans ma langue cible. J'ai la possibilité de changer les langues cibles pour n'importe laquelle des langues de la liste.

J'ai découvert un jour quelque chose d'étonnant qui a changé mes habitudes de lecture depuis. J'ai fait un clic droit après avoir cliqué sur les mots ou les phrases, et il y avait une option pour la traduction en ligne. C'est une découverte étonnante ! Mon ordinateur a déjà la fonction que je cherchais, je ne m'en suis pas rendu compte. Je me suis reproché de ne pas avoir pris le temps d'apprendre à utiliser les fonctions.

En ce moment, je passe un bon moment à lire avec la traduction en ligne dans plusieurs langues. Le premier paragraphe peut être traduit en créole haïtien, le deuxième paragraphe en italien, le troisième paragraphe en néerlandais et toute autre langue que je souhaite lire. Une capture d'écran d'un article en anglais que j'ai lu avec des traductions en ligne en français et en néerlandais est présentée ci-dessous.


The Atlantic


Commentaires

Vidéos

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *